RESUME DU MATCH PSG - Chambéry 18/02/2015 LNH J16
- Manu
- Feb 20, 2015
- 2 min read
Au menu de cette 16ème journée de LNH, un alléchant plat de résistance oppose PARIS à CHAMBERY à Coubertin. Mais le goût fût très amer et l'addition salée pour les chambériens. Une salle pleine à craquer, une ambiance de cathédrale comme aime le 8ème homme (est-ce le seul supporter parisien ???) ET une supportrice FONDUS, MERCI CHRISTINE !
Bref, deux équipes en forme au coup de sifflet des arbitres : Paris et son contingent de stars, auréolée de cinq champions du monde ; Cham...béry voulant confirmer son excellent début d'année 2015 et poursuivre sa nette progression.
Le début de la rencontre est à sens unique. Paris mène 4-0 et il faut attendre la 5ème minute pour voir le 1er but chambérien (Tim). Les savoyards sont impuissants face à la muraille défensive parisienne . Hésitants et balbutiant leur handball, Chambé se fait rapidement distancer (9-5 à la 15ème minute), avec un Hansen irréprochable aux jets de 7 mètres et déjà 7 arrêts pour Titi (1 seul arrêt pour Yann)... Titi sera toujours Omeyer et restera Au Meilleur :p
L'écart se creuse dans les 5 dernières minutes de la 1ère période ; les chambériens continuent à s'engluer dans l'excellente défense de Paris et n'arrivent pas à provoquer de décalages ou trouver de solutions sur les ailes (2 tirs seulement en 30 minutes). La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 13.
Durant le repos, les murs du vestiaire chambérien ont du trembler car le coach avait insisté en ce début de semaine à vouloir s'attacher à une grande défense.
Ce qui fût le cas pendant les six premières minutes du second acte, où les joueurs locaux restent stériles offensivement. Malheureusement, à la 31ème minute a lieu un grave accident de jeu. Alex, en pleine extension, est balancé par l'ex-chambérien Zaccaria N'Diaye. Il retombe très lourdement sur le dos et la tête et sera évacué sur civière. Fort heureusement, les nouvelles sont rassurantes. Bien sûr, les arbitres sifflent la faute monumentale et indiquent 2 minutes à N'Diaye. A ce moment précis, Mrs Dentz et Reibel ne peuvent utiliser leur carton rouge car leur poche de short est cousue... On traduit cela par un défaut vestimentaire...
La domination écrasante parisienne s'intensifie au fil du temps et l'écart se porte à 10 buts dès la 11ème minute. Yann effectue quelques beaux arrêts mais ceci est insuffisant face à la fougue de l'équipe de Phillipe Gardent... Le score final est affligeant: 35-23
Chambéry a pris une fessée mais reste assis à sa quatrième place grâce à la défaite de Saint-Raphaël à domicile contre Créteil (25-29).
Coubertin disait : l'essentiel est de participer... Soit ...Mais montrer qui on est et ce que l'on veut aussi.......
ALLEZ CHAMBE ! EMMANUEL

Comentarios