RESUME DU MATCH CSH – ST RAPHAEL 28/02/2015 CDF 8è finale
- Manu
- Mar 1, 2015
- 2 min read
Le tirage au sort des 8ème de finale de coupe de France avait décidé d'une confrontation au sommet entre Chambéry et Saint-Raphaël au Phare en ce samedi 28 février 2015.
Depuis la reprise, les chambériens sont adeptes des débuts de matchs très poussifs, aussi bien au tour précédent en coupe à Dijon qu'à Paris en championnat. Hier soir, cette mauvaise habitude était encore de mise. Les jaunes et noirs sont très vite menés 0-4 après 3min40 de jeu. Le meilleur buteur du championnat, Raphaël Caucheteux, score deux fois. Ce qui oblige Ivica Obrvan à un premier temps mort.
Etonnamment, c'est bien Yann qui montre la bonne direction à ses coéquipiers. Quelques arrêts et une interception en position de dernier défenseur, suivie d'une relance millimétrée, permettent au CSH de revenir à 2-4 à la 6ème. Mais les Varois restent efficaces et Chambéry égalise à la 15ème (7-7) grâce notamment à Cécé et Tim.
L'ailier gauche raphaëlois continue à se régaler et créé de nouveau un break à la 18ème (7-10). Les chambériens courent après le score. Edin, Alex et Bertrand déclenchent l'alarme du réveil savoyard. Les locaux prennent l'avantage à la 29ème (14-13) grâce à Rémi mais la mi-temps est sifflée sur un score de parité (14-14).
La reprise débute de manière tonitruante. Tim dégaine à deux reprises (16-14) mais Rémi est "baché " consécutivement sur contre attaque et un lob par le portier varois Djukanovic.
Les visiteurs ne décrochent pas (18-17 à la 40ème). Les défenses sont de plus en plus rugueuses et les 2min de pénalité pleuvent. Mais les artilleurs chambériens, à l'instar de Damir, Tim ou Edin, poursuivent leur travail de sape au sein de la défense raphaëloise (23-18 à la 48ème). Benjamin écope d'un carton rouge synonyme d'un troisième 2min, cependant, le CSH ne se démobilise pas et augmente son capital au tableau d'affichage (27-20 à la 53ème).
Une très belle ambiance agrémente cette fin de match. L'issue de la rencontre est sifflée sur le score de 30-24. Le prochain adversaire sera connu lors de la dernière rencontre opposant Montpellier à Dunkerque à Bougnol ce Dimanche 1er mars.
ALLEZ CHAMBERY
EMMANUEL
Comments