top of page
Search

RESUME DU MATCH CSH – NANTES 04/03/2015 LNH J17

  • Manu
  • Mar 5, 2015
  • 2 min read

Mercredi 4 mars 2015, 17ème journée de LNH, Chambéry reçoit Nantes, le duel au sommet de cet épisode du championnat. L'enjeu est de taille pour deux prétendants à un strapontin européen.

Ce face à face permet de combler l'antre chambérienne ; le public venu très nombreux chauffe la salle. Contrairement aux dernières rencontres, le CSH débute le match tambour battant et le tableau d'affichage s'affole, grâce à une défense ultra rigoureuse, efficace, dans les règles de l'art (6-1 à la 8ème minute). Damir (3 buts) cible aussi précisément qu'un "sniper" malgré le système défensif en 5-1 mis en place par Mr Anti, plaçant le pivot Gharbi en avant garde (8-3 à la 14ème).

La base arrière locale est hermétique, féroce ; mais le gardien du phare savoyard se prénomme Yann. Il écoeure les artilleurs adverses. Seul A.Rivera, le pistolero hispanique et ailier gauche du "H", maintient son équipe à flot, touchée mais pas coulée. Nantes tente l'alternative offensive en shootant à 9 mètres avec Maqueda mais Yann le récompense en lui servant un "scotch". En fin de première mi-temps, les jaunes et noirs perdent quelques ballons et sont à fortiori moins prolifiques. Cela permet au Nantais de recoller au score (12-10 à la mi-temps).

De retour des vestiaires, les chambériens reprennent le jeu avec les mêmes intentions d'abnégation, d'application et l'écart se creuse à nouveau : 17-12 à la 37ème puis 20-16 à la 43ème. Jerko, Edin, Alex gonflent le compteur, tandis que Yann continue à dégouter les attaques ligériennes. A la 45ème, Chambé subit un passage à vide, un trou d'air. Les Nantais remettent le bleu de travail, ce qui leur permet d'égaliser à 22-22 à la 51ème grâce à leur ailier droit Camarero. La fin du match est épique, stressante et houleuse mais Chambéry s'impose 25-24 dans le money-time.

Les top scorers sont Rivera (9), Edin (7), Jerko (6) mais le BOSS de ce choc au sommet s'appelle Yann avec 23 arrêts et 51% de réussite.

ALLEZ CHAMBERY EMMANUEL


 
 
 

コメント


bottom of page