top of page
Search

RESUME DU MATCH ST RAPHAEL – CSH 12/03/2015 LNH J18

  • Manu
  • Mar 13, 2015
  • 2 min read

Le calendrier de la 18ème journée de LNH confrontait Saint-Raphaël à Chambéry, classés respectivement 3ème et 4ème, avec un seul point d'écart à l'avantage des varois. Les sœurs jumelles BONAVENTURA sont désignées chefs d'orchestre.

Depuis le début de saison, le CSH fonctionne sur courant alternatif malgré l'un de leur principal partenaire... Dès l'entame, Chambéry s'applique en défense, coulisse bien et perturbe considérablement les sudistes à l'image de R.CAUCHETEUX, meilleur buteur du championnat en échec offensivement et défensivement, ou DI PANDA sanctionné pour 2min ; si bien que les visiteurs mènent 4-1 à la 10ème.

Les attaques placées sont plus précises côté raphaëlois et déjà le CSH montre des signes de faiblesse en défense. PIERRE est prié d'aller s'asseoir 2min (13ème). L'égalisation (8-8) intervient à la 16ème, EDIN ayant déjà marqué 3 fois. DAMIR rentre à la 18ème pour dynamiser le dispositif tactique et offensif. Cela ne change rien, les pertes de balles s'enchainent, 3 consécutives, les transmissions sont lentes et les initiatives d'attaque vierges. Le premier temps mort à la 22ème est demandé par les locaux. CEDRIC égalise à la 24ème (10-10), mais Saint-Raphaël accélère en cette fin de 1ère mi-temps. BENJI reçoit 2min à la 28ème et le premier acte est conclu par un +2 en faveur des varois (13-11).

Comme en début de match, Chambéry visse défensivement, retrouve de l'efficacité en attaque et inflige un 7-3 en 10 minutes (16-18 à la 39ème). CAUCHETEUX ne trouve pas de solutions face à YANN et EDIN se régale aux jets de sept mètres (5/5). Il terminera meilleur buteur du match avec 10 réalisations. A la 54ème, les savoyards prennent un écart conséquent (20-24). Puis le courant censé être branché sur la prise "réussite aux tirs" tombe en panne. Le portier DJUKANOVIC tisse sa toile et ses partenaires reprennent espoir. Durant ces dernières minutes, l'interrupteur défensif ne fonctionne plus également. Chambéry est puni à trois secondes du terme sur un tir de DI PANDA. Fin du match (26-25)

A l'ensemble de l'équipe de retrouver le bon voltage pour ne plus avoir de grosses coupures.

ALLEZ CHAMBERY EMMANUEL


 
 
 

Comments


bottom of page