top of page
Search

RESUME DU MATCH CSH – IVRY 21/03/2015 CDF ¼ finale

  • Manu
  • Mar 22, 2015
  • 2 min read

Samedi 21 mars 2015 à 19h, quart de finale de coupe de France Chambéry-Ivry. Le tirage au sort a épargné le CSH: recevoir l'unique club de Pro D2 encore en lice à ce niveau de la compétition. A 8 journées de la fin de son championnat, Ivry est bien assis sur son fauteuil de leader et espère retrouver la LNH la saison prochaine. Néanmoins, Chambéry doit montrer qu'il est maître de son Phare. Depuis la reprise, le CSH est convalescent. L'entame de cette rencontre n'échappe pas à ces maux. Les chambériens balbutient leur handball : est-ce la peur de l'enjeu qui tue le jeu ???

Les joueurs du Val De Marne font douter leurs adversaires, tant et si bien que le mano à mano au score s'éternise (10-10 à la 25ème min). Venu sans ses 2 internationaux argentins Pablo et Sébastian Simonet, le "petit poucet" de l'épreuve inquiète un gros bras de la LNH toujours capable de faire chuter les cadors et de douter contre des équipes soi-disant plus faibles. Le rythme du jeu est peu emballant, le spectacle n'est pas au rendez-vous, malgré un Phare copieusement garni. Les spectateurs dorment d'un œil. Les offensives chambériennes sont peu efficaces. Coté Ivry, le pivot taulier Mathieu Bataille crée des brèches (4/5 aux tirs). Sur un éclair de génie, Yann intercepte une relance adverse, dribble en allant vers le but adverse, shoote et marque à la 26ème. Le Phare est debout ! L'OPPORTUNISTE Yann Genty !!! Grâce à une double infériorité numérique, Chambé prend l'avantage juste avant la mi-temps (13-11).

Au retour du vestiaire, l'engagement physique et technique est monté d'un cran côté jaune et noir. La défense est rugueuse et les attaques prolifiques. Les Ivryens souffrent et encaissent un 5-0 en 7 minutes (37e) et ne vont jamais se remettre de ce trou noir. Chambé a clairement accéléré le rythme à l'image de Jerko, auteur de 8 buts dont 2/3 aux jets de sept mètres en 45min. Ivry n'a inscrit que 4 buts en 15 min (24-16 à la 45ème). L'écart se creuse, ce qui permet au coach chambérien de faire souffler certains cadres. Le Phare se lâche et entame un 'On est en demie, on est en demie...". Score final 30-23. Ce match ne fut pas d'une grande intensité, ni sportive ni émotionnelle mais le principal est bien de retrouver le dernier carré en compagnie de Paris, Montpellier et Nantes.

ALLEZ CHAMBERY EMMANUEL


 
 
 

댓글


bottom of page