top of page
Search

RESUME DU MATCH CSH – CRETEIL 1/04/2015 LNH J19

  • Manu
  • Apr 2, 2015
  • 2 min read

Mercredi 1er avril, chapitre 19 de la LNH saison 2014-2015. Semaine cruciale et excitante : le CSH doit disputer trois matches à domicile. Un rythme de Ligue des Champions qui ne déplairait à personne dans un futur très proche... Aujourd'hui, réception de Créteil, puis dimanche, ce sera le choc tant attendu contre Paris pour une demi-finale d'anthologie ; le club, les supporters excités de remonter à la capitale un an après. Enfin, mercredi prochain (8/04), Chambéry accueillera Cesson-Rennes pour le compte de la 20ème journée.

Acte 1 : CSH - Créteil. Les clubs sont "orphelins" de joueurs importants: côté chambérien, Bertrand Gille, out pour trois semaines ; les cristoliens, sans leurs leaders de la base arrière: Siakham à gauche et Minel à droite. Pour autant, les visiteurs viennent en Savoie invaincus en championnat depuis décembre 2014.

Dès la 3ème minute, les spectateurs venus très nombreux sont pris de stupeur. Notre feu-follet YANN Genty se blesse à la tête en se cognant en dehors de la zone de jeu. Mais plus de peur que de mal ; quelques points de suture et la blessure est oubliée. Les vingt premières minutes ne permettent pas au CSH de creuser un écart conséquent malgré la triplette serbo-bosniaque. A eux trois, Jerko, Damir et Marko inscrivent 11 buts en 20 minutes. Sunjic, le gardien cristolien, demeure impuissant face aux missiles locaux. A la 24ème minute, Rémi inscrit le 13ème but et Chambéry use physiquement son adversaire. Les banlieusards parisiens plient et finissent par rompre en cette fin de première mi-temps qui est sifflée sur le score de 18-11.

Le jeu affiché durant la première période ne demande que confirmation en deuxième avec la même application défensive, la même réussite en attaque qui permettraient de laisser les joueurs de l'Essone sous assistance respiratoire. Malheureusement, Chambéry est de nouveau friable. Quelques pertes de balles redonnent du souffle aux cristoliens et l'écart diminue au fil des minutes. Toutefois, les jaune et noir restent impliqués, tout en maitrisant cette deuxième mi-temps néanmoins perdue 15-10. On sera en droit de penser que les chambériens pensaient déjà à dimanche. Tout cela est fort compréhensible.

Résultat du match: 28-26 et deux points supplémentaires pour envisager de décrocher la troisième place.

ALLEZ CHAMBERY EMMANUEL


 
 
 

Commentaires


bottom of page