top of page

RESUME DU MATCH CSH – CESSON 08/04/2015 LNH J20


3ème acte de notre triptyque pascal... Chambé reçoit Cesson. Cette 20ème journée de championnat de LNH en cette première semaine d'avril fut un vrai chemin de croix. Les joueurs du CSH fêtent les Rameaux après Pâques, inversion uniquement sportive bien sûr, mais excessivement lourde de conséquences. Après la demi-finale de Coupe de France perdue dimanche dernier à domicile contre Paris, trois jours pour se remobiliser et évacuer la déception et la fatigue.

Malheureusement, les maux dont souffre le CSH ne datent pas d'hier. Depuis des semaines, Docteur Obrvan ne trouve pas les mots pour soigner les maux. A QUI LA FAUTE ???? Un jeu trop stéréotypé, trop visible et donc lisible, trop latéral, sans profondeur sur la base arrière censée shooter à neuf mètres pour faire sortir les défenses adverses ou pour libérer et offrir des possibilités de tirs soit au pivot ou à nos ailiers. La défaite de dimanche a marqué les esprits, fatigué les corps et par nature, la récupération est beaucoup plus compliquée. Mais le match de ce soir ou contre Paris est le reflet d'un dispositif tactique très stérile offensivement (18 buts et 20 buts). Est-ce du à une fatigue générale caractérisée ce soir par un nombre incalculable de balles perdues, de mauvaises passes, ou de tirs manqués en un contre un ??? Je ne juge pas, je constate et je ne suis pas le seul. La critique est facile, son arrière-train posé sur un canapé à pianoter sur des touches d'ordinateur.

A l'issue de ce match, une grande tristesse a envahi la tribune des FONDUS, en voyant ses "protégés" sans gaz. Je le répète : A QUI LA FAUTE ??? Ah oui j'avais presque oublié le principal... Cesson (eux) qui ont gagné 17-18, les cessonnais restent invaincus au Phare depuis 3 saisons. Et une prestation exceptionnelle de Yann, auteur de 51% d'arrêts qui hurla sa colère à la fin du match lorsque les joueurs se retrouvèrent au milieu du terrain. Cécé finit meilleur marqueur avec 7 buts. Le "FAR breton" a coupé la lumière au " PHARE savoyard".

CLAP DE FIN.

ALLEZ CHAMBERY EMMANUEL


bottom of page