top of page

RESUME DU MATCH CSH – AIX EN PROVENCE 06/05/15 LNH J22


Acte 22 de la saison 2014-2015, Chambéry reçoit Aix-en-Provence. Les deux équipes retrouvent leur unique joueur international : Tim et Luka Karabatic. Après une trêve de trois semaines, le championnat devient l'unique motivation pour tous les clubs de LNH. Les coupes nationales ont désigné leurs vainqueurs et le final four européen a privé Paris de "dessert".

Suite à cette période diététique handballistique, le public est venu nombreux pour encourager "ses protégés" dans ce sprint final. Objectif pour le CSH : la 3ème place synonyme de Coupe d'Europe ! Bonne nouvelle, Chambéry a retrouvé l'intégralité de son effectif.

Les jaunes et noirs débutent la rencontre à pleins poumons. Durant les quinze premières minutes, les savoyards asphyxient leurs adversaires, tel un serpent sur sa proie. Tout fonctionne : attaque efficace, défense imperméable et YANN égal à lui-même (8-2 à la 15ème). Le coach croate du PAUC, Z. Serdarusic n'a pas d'autres solutions que de poser son temps mort. D'un coup de baguette magique, l'entraineur d'Aix réveille ses joueurs. L'effet est totalement inverse pour Chambéry, incapable de continuer sur les bases du début de match, et tout cela en une minute d'interruption... De la 15ème à la 20ème, aucun but inscrit par les locaux. En revanche, les Aixois engrangent les buts (6 buts en 7 minutes) et reviennent à égalité. Les Chambériens termineront cette première mi-temps à bout de souffle. La 30ème minute est sifflée par les deux "officiers" du jeu à qui on pourrait leur attribuer ce titre mais qui avaient oublié leurs galons au vestiaire dès l'entame du match. Une rencontre dirigée par une paire de 2ème classe. A la mi-temps, Chambéry est mené 13-14.

Dès la reprise, le rythme est plus intense, plus dynamique. Si bien que les Provençaux plient et rompent entre la 40ème et 45ème. Les Chambériens reprennent l'avantage au score (21-19) et embrasent un temps soit peu le Phare. Malheureusement, ce n'est qu'un feu de paille et les visiteurs finissent par éteindre ce début d'incendie. Le pompier de service à Aix se nomme Robin Cappelle, un de leurs gardiens. Les Savoyards restent sous pression (24-24 à la 50e). Le money time va tourner en notre faveur mais que ce fut dur !!! Score final 29-28

Meilleur buteur : EDIN 6 buts. YANN : 17 arrêts (38% de réussite) et 17 jets de sept mètres sifflés... No comment pour la prestation arbitrale.

ALLEZ CHAMBERY


bottom of page