RESUME DU MATCH CSH – MONTPELLIER 21/05/2015 LNH J24
- Manu
- May 22, 2015
- 2 min read

L'épilogue de la 24ème journée de LNH fut phénoménal. Ce tant attendu "classico" sentait la poudre à plein nez et il a réellement été explosif. Chacune des deux équipes se devait d'éviter cette "patate chaude" synonyme de défaite, afin de continuer à croire au titre pour les montpelliérains et à la 3ème place synonyme de Coupe d'Europe pour les chambériens.
Dans un Phare comble, l'enjeu de cette rencontre est immense et dès le début, les protagonistes démontrent leurs intentions physiques et sportives. A la 1ère minute, Simonet reçoit un choc à l'arcade et sort quelques minutes. Il revient strappé comme un rugbyman. Les buts s'enchainent, et Chambé réussit à faire un petit break : 6-5 à la 11ème, 10-7 à la 18ème sous l'impulsion de Tim, Cécé et Marko. Chambéry densifie sa défense et bonifie ses attaques tant est si bien que Mr Canayer pose son 1er temps-mort. La conséquence est immédiate : 10-10 à la 23ème. Les jaunes et noirs accélèrent et totalisent de nouveau un +3 à la 24ème. Les visiteurs s'énervent et pètent un câble (enfin deux) à la 25ème : Fabregas pour un mauvais geste et Guigou pour une contestation (surprenant) sont priés d'aller cirer le banc pendant deux minutes. Mais leurs collègues intensifient leurs efforts et parviennent à tenir les chambériens au score à la mi-temps : 4-13 pour Chambé. Un premier acte d'une grande qualité technique, les équipes jouant vraiment libérées vu l'importance de cette rencontre.
Au retour, les chambériens élèvent leur niveau handballistique à l'instar de Rémi, Tim et Bertrand. Les bleus et blancs sont submergés et leur défense ressemble à une journée portes ouvertes. Leur coach est furieux et pose à nouveau le carton vert sur la table à la 35ème afin de stopper l'hémorragie car Chambéry a amplifié l'écart à +4. Yann lit de mieux en mieux les tirs montpelliérains. Les locaux en profitent et passent à +5 à la 38ème (21-16). Mais ces derniers subissent un gros coup d'arrêt. La triplette chambérienne serbo-croate (Marko-Damir-Edin) marque le pas. Une aubaine pour les visiteurs qui s'engouffrent dans la brèche et reviennent à égalité (21-21 à la 44ème). L'atmosphère dans les tribunes comme sur le parquet est bruyante, stressante. Cécé et Tim continuent leur récital ou plutôt leur festival bien épaulés par Alex et Marko (28-25 à la 56ème). La fin du match est conclue victorieusement par un superbe but d'Edin et une "bâche" monstrueuse de Yann sur Fabregas. Score final: 29-27
Ce soir , le Phare a brillé de mille feux grâce bien sûr à Chambéry mais aussi à un public extraordinaire. Cette boulimie là, on en veut toutes les semaines !!!
ALLEZ CHAMBERY
Comments