RESUME DU MATCH CSH – TOULOUSE 04/06/2015 LNH J26
- Manu
- Jun 5, 2015
- 2 min read

Cette soirée du 4 juin a définitivement scellé le classement de la saison 2041-2015.
Chambéry reçoit Toulouse. Un match sans grande pression, d'où une rencontre relativement bien dirigée par les sœurs jumelles (Bonaventura) qui voyaient juste (ça change...). Ce soir là, le mot jumelle a eu une autre signification. Vaut mieux tard que jamais.
Pas d'enjeu pour les joueurs de la ville rose ayant assurés leur maintien mais victoire obligatoire pour les jaunes et noirs pour espérer obtenir un ticket européen.
Très rapidement, les chambériens imposent leur tempo et les toulousains sont très tôt dans le dur (7-2 à la 12ème) malgré un jet de sept mètres stoppé par Cyril contre son pote Cécé... A la 21ème, Andjelkovic, coutumier de fautes ou mots mal placés, se voit sanctionner d'un troisième carton jaune synonyme d'expulsion irrémédiable et assuré d'avoir l'eau chaude à la douche. A 6 contre 4 pendant plus de cinq minutes, Damir, Greg et Cécé se délectent en punissant l'ex portier chambérien.(17-8 à la 28ème). Mi-temps 18-10.
La reprise est une copie conforme. Seuls l'arrière gauche et le très jeune demi-centre toulousain arrivent à "ventiler". Cela n'empêche pas le tableau d'affichage de continuer à grimper (21-11 à la 34ème). Tous les joueurs du CSH débloquent leur compteur ; tandis que Yann dépose le ballon dans les mains de ses partenaires en mode "play station" sur les relances (28-18 à la 49ème).
La fin du match est une formalité. Ivica fait tourner son effectif et pose son premier temps mort à 40 secondes de la fin. Au terme de celui-ci, un seul joueur revient sur le terrain : BERTRAND GILLE pour son baroud d'honneur. Le Phare est submergé par ce tsunami émotionnel, amplifiant ses Merci BOBO, ses applaudissements, ses chants... Ce grand monsieur tire sa révérence, lui qui a tout donné partout où il a joué jusqu'au dernier match. BOBO arrête car il a eu trop de bobos durant ces derniers mois. Merci BERTRAND. Score final: 33-24
Comments