top of page
Search

MASTERS de Grenoble - résumé

  • Writer: Supporters du CSMBH
    Supporters du CSMBH
  • Aug 17, 2015
  • 2 min read

Ce week-end du 15-16 août 2015 avait lieu à Saint-Martin-d'Hères la 12ème édition des Masters de Grenoble, belle occasion pour nous Fondus de se retrouver et de lancer la saison. Quatre équipes sont à l'affiche de ce tournoi: l'équipe nationale du Japon, Aix en Provence, Paris et Chambéry. Pour le CSH, il s'agit du premier des trois tournois de préparation du mois d'août avant la reprise officielle le 3 septembre en Coupe de la Ligue au Phare contre Tremblay ou Chartres.

Le tirage au sort des Masters a désigné Chambéry/Aix et Paris/Japon comme affiches du samedi. Les savoyards présentent une équipe amoindrie avec des joueurs en convalescence physique ou en phase rapide de guérison comme Johannes (épaule), Benjamin (cheville), Damir (épaule), Cécé (dos), Tim (mollet) - la future recrue brésilienne Jao Silva pas encore là, et Melvyn au mondial des U19.

Dès l'entame, Aix et Chambéry décident de s'engager physiquement et sportivement, convaincus de leurs préparations spécifiques débutées fin juillet. Malgré une défense chambérienne étagée (5-1), les sudistes "trouent" les filets à l'instar de Luc Tobie. Mais Alex maintient la parité en inscrivant trois buts consécutivement. Déjà privé de Johannes, un malheureux coup du sort touche le CSH, Greg se blessant seul à la hanche. Fort heureusement, il revient au retour des vestiaires. Les failles défensives aixoises profitent irrémédiablement aux gâchettes de Chambéry : Damir, Marko et Alex étant les principaux artilleurs. Les jaunes et noirs devancent les aixois de trois buts avant les "citrons" (18-15).

A la reprise, le coach d'Aix, Marc Wiltberger, remplace le gardien Robin Cappelle, par la nouvelle recrue Ole Erevik, gardien de la sélection norvégienne venu d'Aalborg (Danemark). De la 30ème à la 40ème, les interventions de Spider-Erevik sont somptueuses ; rien ne passe : 8 arrêts en 10 minutes... Chambé doute et Aix retrouve de la hargne. A la 41ème, Queido soulage ses partenaires (19-18). Mais un interminable chassé-croisé se poursuit grâce notamment à Monsieur Jérôme Fernandez (26-26 à la 57ème). Les chambériens négocient mal leur dernière possession de balle et Yann sort la parade qu'il faut. La rencontre se termine sur ce score (26-26). Le vainqueur sera désigné aux jets de sept mètres. Chambé remporte la mise (32-31) et affrontera Paris en finale le lendemain (Paris a battu l'équipe du Japon 36-23).

Dimanche 16 août à 16h, finale sans surprise. 2 mauvaises nouvelles : en plus de la longue liste des blessés, Edin ne joue pas, comme si cela ne suffisait pas... L'autre, cette finale est arbitrée par le sœurs jumelles que l'on ne présente plus : coutumières et reconnues pour leur incompétence comme arbitres. Face au casting de stars parisiennes, il est déjà très compliqué d'espérer un résultat positif. Chambéry n'a jamais démérité, mais à aucun moment n'a pu rivaliser. Marko se fait expulser dès la 6ème minute pour un mauvais geste, les gardiens parisiens ne laissent pas passer grand chose et c'est sur le score sans appel de 15 à 5 pour Paris que la mi-temps est sifflée. Au retour des vestiaires, les chambériens se sont remobilisés et grâce à Maxime, impérial dans sa cage et à Jerko, 10 buts au compteur, la rencontre s'équilibre un peu. Score final 28-19.

Prochain match dès jeudi 20 août contre Montpellier à l'Eurotournoi de Strasbourg, en espérant que l'infirmerie désemplisse rapidement...

ALLEZ CHAMBERY

EMMANUEL


 
 
 

Commentaires


bottom of page