top of page
Search

résumé du match CSH-Nantes

  • Manu
  • Sep 25, 2015
  • 2 min read

Jeudi 24 septembre 2015, 3ème journée de LNH C'est la rentrée "sportive" pour l'élève chambérien dans son antre, lieu où il est parfois déstabilisé mais rarement sanctionné numériquement. Après un match nul à Créteil et une défaite au Parnasse de Nîmes lors des deux premières journées, Nantes est l'adversaire désigné dans le calendrier de l'exercice 2015-2016. Les chambériens sont presque au complet : Benja légèrement blessé au dos, Cécé et Queido absents de la feuille de match.

Dès les premières secondes, les nantais imposent leur rythme en pratiquant une défense 5-1 étagée, ce qui perturbe les savoyards : trois pertes de balles en cinq minutes. A défaut d'avoir les doigts bien collés, le H colle trois buts sur contre attaque (1-3). La fébrilité est de rigueur coté jaune et noir. Non, le break n'est pas fait comme aime si bien dire les speakers de la seule chaîne monopolisant les retransmissions de handball. A l'identique, un 10-0 en rugby peut se remonter en quelques secondes, la recette est de remettre l'église au centre du village (parenthèse coupe du monde). Mais revenons au HAND.

Cette remise en question est dynamitée par Tim et Yann, avec respectivement 4 buts en 10 minutes et 6 arrêts sur 18 tirs en première mi-temps. Les chambériens recollent au score et entament avec leurs hôtes un handball-ping-pong, version je t'aime moi non plus. A la 9ème, score de parité 8-8. Côté nantais, les deux artilleurs se nomment Nicolas Claire et Valero Rivera, toujours aussi précis dans leurs shoots, contrairement à Rémi qui échoue sur son aile cinq fois consécutivement face au portier Matias Schulz (le fils, pas le père). Durant ce premier quart d'heure, Jerko fait l'essuie glace, passe son temps à défendre sans avoir touché le cuir à son poste. En fin de première mi-temps, Chambéry est plus percutant, plus incisif, à l'instar d'Edin et Greg. Le CSH creuse un véritable écart à la 26ème (15-11). La mi temps est sifflée sur le score de 17-12.

Au retour des "citrons", les joueurs de Loire-Atlantique se doivent de réagir afin de combler la différence. Mais cela ne suffit pas à endiguer le jeu bien léché des chambériens qui font grimper le compteur buts grâce notamment à Rémi (enfin...) et Jerko (7/7). D'ailleurs il finira deuxième meilleur buteur avec Edin, Tim restant le goléador de ce début de saison (19-14 à la 33ème). On a eu aussi plaisir à retrouver Damir s'illustrer aux tirs de loin. Le H, petit à petit, passe à la moulinette, et bien sûr se fait H(é). Mister ANTI pète un cable, prend une biscotte. Forcément, il pourra moins parler ensuite!!!!

Chambéry continue à appuyer là où ça fait mal, au tel point que Valero Rivera, le maestro espagnol de Nantes en perd ses moyens : deux échecs consécutifs sur jets de sept mètres face à Max (30-22 à la 48ème). En fin de partie, le coach fait souffler les cadres et fait entrer Melvyn et Joao. Pour sa première au Phare, le brésilien marque deux jolis buts. Les nantais ont un bon vin près de chez eux : c'est le muscadet sur lie. Mais hier soir, ils ont bu le calice jusqu'à la lie : celui-ci, ils l'ont pas aimé. Score final: 34-29

ALLEZ CHAMBE !

EMMANUEL


 
 
 

Comments


bottom of page