résumé du match Chambéry/Montpellier
- Manu
- Oct 2, 2015
- 2 min read

Jeudi 1er octobre 2015, 4ème journée de LNH, Chambéry accueille Montpellier.
Le Phare n'affiche pas complet ce soir car la France en découd avec le Canada à la même heure en rugby. Le traditionnel "classico" se devait d'être une confirmation pour deux raisons : continuer à rester maître à domicile depuis 2011 contre les héraultais et enchaîner une seconde prestation convaincante et aboutie comme contre Nantes la semaine passée. Le choc sportif tant annoncé a tourné au fiasco, un calvaire pour le CSH.
L'essence même du sport, qu'il soit pratiqué en équipe ou individuellement relève de la confrontation directe ou indirecte. En sport collectif, la valeur majeure est de montrer à l'adversaire qui en veut le plus ; en groupe, l'émulation et la motivation sont décuplées, nourries par le dialogue d'avant match, à l'opposé d'un sportif qui pratique un sport individuel et se retrouve seul avant son épreuve devant sa ligne de 100m ou son sautoir...etc..
Ce soir, Chambéry a été anesthésié, frigorifié, comme apeuré. Dès l'entame de match, on peut voir sur le parquet 14 guerriers montpelliérains limés jusqu'aux dents et en face 14 spectateurs chambériens. Jamais Chambéry n'a su contredire la mise en scène préparée par Patrice Canayer. Côté CSH, un festival de pertes de balles et de mauvaises passes, une défense aux abonnés absents, des tirs loupés face à Vincent Gérard impérial. Comment est-il possible de déjouer comme cela ??? De mémoire de Fondus, à titre personnel depuis 8 ans, jamais je n'avais vu mon équipe favorite se liquéfier, voler en éclats de cette façon. Sans hargne, volonté et caractère, sans patron sur le terrain, la déculottée était assurée. Je fus comme beaucoup de monde, triste et abasourdi en sortant du Phare ; le sentiment d'avoir combattu contre Tyson, incapable de donner le moindre coup.
Je fustige de temps en temps qu'un match de hand puisse se perdre sur des décisions arbitrales. Ce soir, ce propos n'est pas valable tellement le classico a perdu ses lettres de noblesses, la faute à qui vous savez. Néanmoins, Messieurs DENTZ et REIBEL, arbitres de ce soir, ont une fois de plus démontré leur incompétence semi-professionnelle. Elus la saison dernière meilleure paire d'arbitres, je comprends pourquoi aucun représentant français n'est désigné lors des joutes européennes. Petit détail en passant : Monsieur REIBEL m'a demandé de "fermer ma gueule" car je lui ai reproché de ne pas siffler un tirage de maillot...
Ah oui, j'en ai oublié le score final : 35-25 pour Montpellier.
ALLEZ CHAMBERY MANU
Comentários