top of page
Search

RESUME DU MATCH CSH - TOULOUSE (28-27) LNH J09

  • Manu
  • Nov 13, 2015
  • 2 min read

Jeudi 14 novembre 2015, neuvième journée de LNH. Chambéry reçoit Toulouse et retrouve deux figures emblématiques du club à jamais gravées dans les mémoires chambériennes en la personne de Philippe Gardent et Cyril Dumoulin.

La reprise du championnat est souvent compliquée pour les équipes. La faute à cette mini trêve internationale, appelée Golden (pourrie) League, une compétition à l'aspect de compote, sans consistance, instrumentalisée par je ne sais qui, ne servant qu'à entamer voire user le physique des joueurs alors que le pain quotidien suffit pour être rassasié... BREF.... La veille, les résultats des matchs furent indécis, surprenants. La victoire serait une belle opportunité pour le CSH de recoller au wagon de tête. Mais attention, les toulousains sont en regain de forme après avoir écarté Saint-Raphaël en quart de finale de coupe de la ligue.

Dès l'entame, le jeu s'équilibre ; les intervalles sont fermés, les défenses bien en place. Damir est le premier artificier, et Gilbert côté Haut-Garonnais l'imite (3-3 à la 7ème). Yann s'abreuve de pastis et rafraîchit les attaques adverses. A l'opposé, Cyril saoule son pote Cécé par ses arrêts (1/5). À la 20ème, suite à une attaque placée, Edin délivre une passe aveugle à Greg, magistralement conclue par le pivot chambérien (10-7). Le duo Marko-Tim trouve les solutions pour distancer les visiteurs de cinq buts (12-7 à la 25ème). Mais pendant les cinq dernières minutes, Chambéry se précipite au shoot alors que les arbitres ne lèvent pas le bras. Cyril se régale et voit gonfler ses statistiques. Cela permet à son équipe de rester connectée : 12-10 à la 28ème puis 14-12 à la mi-temps.

Le début du second acte est un copier-coller de la fin du premier. Les chambériens sont hésitants, attentistes. Après deux mois d'absence, le détonateur Valentin Porte fait sauter le verrou savoyard. Ses compères Georgievski et Sanchez l'accompagnent tandis que Cyril est toujours aux aguets. Au vestiaire, coach Gardent a changé son plan de bataille et entend bien réaliser un casse. Les joueurs de la ville rose reviennent à hauteur à la 39ème (17-17). Les jaune et noir balbutient leurs gammes, la musique n'est plus la même. Marko et Tim essayent de remettre les notes en place, mais ce sont bien les Hauts-Garonnais qui prennent l'avantage à la 48ème (20-22). Yann est bien moins performant, tout comme ses collègues en défense. Le score évolue mais l'écart reste identique (25-27 à la 55ème).

Sauf que deux buts en hand n'est pas insurmontable en cinq minutes de jeu. L'ambiance grimpe de deux crans, galvanise les jaune et noir qui poussent leurs adversaires à la faute et se retrouvent à quatre sur le parquet. Melvyn et Edin en profitent pour raccorder les violons (27-27 à la 58ème). Le final est irrespirable, la tension est à son max et Tim prend ses responsabilités pour infliger un ultime shoot victorieux sur le gong. Victoire à l'arrachée 28-27.

Ce soir, le fenix toulousain, à l'image de son homonyme de la mythologie, a failli prendre son envol victorieux jusqu'à l'ultime seconde mais a fini par se brûler les ailes...

ALLEZ CHAMBERY EMMANUEL


 
 
 

Comments


bottom of page