top of page
Search

RESUME DU MATCH BERLIN - CSH (31-31) 3è tour aller EHF cup

  • Manu
  • Nov 23, 2015
  • 2 min read

Samedi 21 Novembre 2015, Chambéry se déplace à Berlin pour le troisième tour de la coupe d'Europe (EHF).

Le tirage au sort n'a pas épargné les savoyards en héritant du champion en titre. Après la courte défaite à Dunkerque, les chambériens devaient de nouveau retrouver la volonté de s'imposer. Difficile challenge en terre allemande dans cette petite salle de 1800 places, toute proche de la mythique porte de Brandebourg. Il y a deux ans, dans cette même compétition, Chambéry partageait les points à l'aller puis s'inclinait de trois buts à Berlin.

Cent vingt supporters se sont déplacer en bus pour un périple de plus de trente heures. Mais pour de nouveau savourer au gratin européen, la motivation en est plus que décuplée. Le climat extérieur incite vivement les cœurs à se réchauffer une heure avant le début du match. Fondus et Frégas chantent et communient d'une seule voix. La Sportforum Halle résonne comme un bruit incessant aux clameurs des supporters savoyards. Le speaker n'a d'autres solutions que de crier comme un sourd et de faire péter les watts de la sono. Mais la seule et vraie ambiance est où vous savez.

Chambéry débute le match sans Damir et Jerko, toujours blessés mais bientôt de retour. Durant cette première période, les savoyards sont ballotés, légèrement dominés. Leur bourreau se nomme Nenadic, arrière gauche auteur de neuf buts. Mais jamais l'écart n'aura excédé trois buts lors de ce premier acte. Chambéry ne lâche rien, preuve d'abnégation, de volonté, d'engagement total pour un groupe qui a comme devise de vouloir s'imposer. La mi-temps est sifflée sur le score de 16-15 pour les "fusche".

La deuxième période est favorable aux allemands mais Chambéry prend les devants à la 40ème (23-21). Berlin perd des balles en attaque placée grâce à une défense agressive chambérienne permettant à Yann de distiller des relances d'une précision chirurgicale pour Queido. La pression allemande s'intensifie et amplifie l'écart à +4 à la 55ème. Chambéry continue à y croire, appuyé par la ferveur de ses supporters. Cet état d'esprit leur donne raison. Le score final est de 31-31.

Les savoyards sont venus sans pression (sportive) mais peuvent apprécier une pression (locale). Le match retour s'annonce chaud bouillant. Aux chambériens de valider leur prestation.

Au nom des FONDUS, je tenais à remercier les responsables du club pour nous avoir offert de vivre cet évènement sportif, humain, convivial et chaleureux

Je ne serai pas là samedi pour le match retour mais je penserai à vous... ALLEZ CHAMBERY

EMMANUEL


 
 
 

Commentaires


bottom of page