RESUME DU MATCH CSH-IVRY (28-20)
- Manu
- Nov 25, 2015
- 2 min read

En ouverture du bal de cette onzième journée de la LNH, Chambéry reçoit Ivry. Trois jours après son déplacement berlinois, les savoyards veulent continuer à surfer sur cette vague qu'ils ont su maitriser en Allemagne.
Ce match de championnat, coincé en mode tranche de jambon entre deux tranches épaisses européennes, doit être absorbé sans difficulté majeure. Dès l'engagement, les chambériens sont studieux, appliqués, récitant leurs gammes avec grande précision. Sérieux en défense et décisifs en attaque. Ivica Obrvan donne les clefs du jeu à Joao dès l'entame. Notre brésilien se régale tout aussi bien dans la distillation que dans la réalisation lorsque l'opportunité se présente. Une prestation de référence pour le néo-chambérien. Les jaune et noir sont sereins. Côté Ivry, seul R. Kolle desserre l'étau défensif savoyard, et permet à son équipe de rester sous assistance d'oxygène. Le rythme de la rencontre n'est pas étourdissant, preuve sans doute et il est en bien légitime, que les ambitions des équipes ce soir là ne se situent pas au même étage. A l'issue des trente premières minutes, Chambéry rentre au vestiaire avec un petit matelas confortable de cinq buts.
Le début de la seconde période est similaire. Les joueurs du Val De Marne essayent bien de perturber le positionnement défensif adverse mais rien n'y fait. Chambéry est bien calé, et Yann valide le travail de ses partenaires par de magnifiques arrêts. Le tableau d'affichage tourne plus vite côté local (+9 à la 45ème). Le coach chambérien optimise le turn-over en offrant du temps de jeu à Johannes et Maxime. Les cadres soufflent et font du "jus" pour samedi. La fin du match n'est qu'une formalité, terminée en roue libre, maitrisée et cadenassée de bout en bout par le CSH. La fin est sifflée sur le score de 28-20. Joao, Marko et Cécé finissent meilleurs marqueurs tandis que Yann fut somptueux avec vingt arrêts.
Place maintenant à ce qui ressemble au match de l'année pour le CSH. A l'issue d'un score favorable, Chambéry pourrait éjecter de son strapontin de champion d'Europe le club de Berlin. Alors oui, samedi 28 novembre 2015 peut graver un nouvel exploit en faisant sauter le mur allemand.
ALLEZ CHAMBERY EMMANUEL
galerie photos Eric Joffray
Comments