résumé du match St Raphaël/Chambé (24/24)
- Manu
- Dec 4, 2015
- 2 min read

Jeudi 3 décembre 2015, le CSH rend visite à Saint-Raphaël pour le compte de la 12ème journée de la LNH. Un match au sommet pour ces 2 équipes qualifiées en phase de poules EHF à compter de février 2016.
Les défaites de Montpellier et Nantes la veille, respectivement à Créteil et à Nîmes, offrent une réelle possibilité aux protagonistes du soir de resserrer le classement. En cas de victoire ou match nul des sudistes, le fauteuil de dauphin leur est promis ; une défaite à domicile et Chambéry partagerait le siège de deuxième à trois avec leurs hôtes et les Montpelliérains : duel de poids lourds et de prestige peu avant la trêve hivernale. Des joueurs cadres manquent cependant à l'appel : Jerko et Edin à Chambéry, Di Panda et Simicu sur la base arrière locale.
Dès le début, le rythme n'est pas endiablé. Les deux équipes paraissent empruntées physiquement. La première mi-temps est une parodie de pertes de balles (15), et un festival d'arrêts de gardien (24). Yann avec 10 et Popescu avec 14 font le show. Sans oublier que les deux meilleures défenses du championnat s'affrontent. Les chambériens sont en mode solde : un tir marqué, un tir offert. Trop de maladresses et d'approximations sont les facteurs d'un score pauvre à la mi-temps (12-10) alors qu'un brin de lucidité supplémentaire aurait permis au CSH de basculer avec un bénéfice de +3 au minimum.
Le retour des vestiaires est un peu plus enthousiasmant, où les ambitions offensives sont réhaussées. Les savoyards reviennent à hauteur (15-15) à la 42ème grâce notamment à Melvyn efficace aux jets de sept mètres. Ivica instaure le turn-over car il perçoit la fatigue adverse, en manque de solutions sur la base arrière. Chambéry se positionne à la 50ème avec un bonus de +2. Saint-Raphaël veut son dossard de dauphin et s'accroche. Les chambériens sont déficients en précision finale. Le mano à mano s'intensifie. Les sudistes ovationnent leur dernier rempart chaud comme une baraque à frites. L'indécision est à son paroxysme jusqu'à l'ultime seconde mais le score de parité est logique. Score final: 24-24. Les deux principaux scorers chambériens sont Melvyn et Cécé.
A l'issue de cette partie, faut-il voir le verre à moitié ou le verre à moitié vide?? De la déception oui, car il y avait une sacré opportunité de vaincre. De la satisfaction aussi, car d'autres gros bras de la LNH rentreront bredouilles du sud.
ALLEZ CHAMBERY MANU
Comments