résumé du match CSH/Aix (31/28)
- Manu
- Dec 10, 2015
- 2 min read

Mercredi 9 décembre 2015, clap de fin des matchs aller saison 2015-2016. Chambéry reçoit les provençaux d'Aix.
Première surprise, l'affluence est au rendez-vous, environ 4200 spectateurs. Est-ce l'effet retentissant de la Coupe d'Europe ??? On l'espère car nombreuses sont les fois où les sièges restent en position relevée en milieu de semaine.
Après la semi-déception contre les varois de Saint-Raphaël, le CSH doit impérativement conforter sa belle série de victoires en cours, toutes compétitions confondues et accrocher le wagon de tête. Par dépit, aucun prétendant ne dépassera la locomotive parisienne. Certes, Aix-en-Provence est en queue de peloton au classement mais la densité de ce championnat prouve que personne n'est à l'abri d'une déconvenue. Aux chambériens de gommer ses lacunes parfois récurrentes, capables de "punir" qui que ce soit dans son antre mais aussi de passer au travers. Des exemples ? euh!!!! non merci....
La partie débute ardemment, sur un excellent tempo. Joao en est le chef d'orchestre sous l'œil avisé d'Edin qui le conseille depuis le banc de touche. Le brésilien semble de plus en plus à l'aise avec ses partenaires pour distiller les attaques. En ce début de match, la finition aux shoots n'est pas parfaite.
Ivica remplace très vite Marko (3 échecs) par Melvyn, le joueur de champ actuellement en grande forme, désigné homme du match contre Saint-Raph. A l'issue des quinze premières minutes, l'écart se maintient (+3) grâce notamment à Tim, Cécé, Melvyn, sans oublier Yann. Côté visiteurs, seul le pivot Andreu, véritable cube musculeux, permet à ses collègues de percevoir la lumière du Phare. Direction les vestiaires avec un pécule positif de +6 malgré quelques loupés offensifs. Mi-temps : 16-10.
Après l'entracte post-citrons, les jaune et noir musclent leur jeu à l'image de Melvyn. Appliqué, volontaire et réaliste, il devient au fil des minutes insaisissable pour la défense Aixoise. Sa détente verticale lui permet de canarder le portier adverse. Du coup, Aix prend l'eau, pose son temps-mort et se désaltère avec de l'eau d'Aix.... Melvyn prend le relais de Cécé aux jets de sept mètres après deux échecs consécutifs. Dès la 45ème minute, le sort de la rencontre est scellé (+8 pour les chambériens). Ivica donne du temps de jeu à Max et Johannes. Les tauliers sont au repos car dès ce dimanche, le premier match de la phase retour conduira Chambéry dans la ville rose. La partie se termine sur le score de 31-28. Meilleurs marqueurs : Melvyn (7/7), Cécé (7/11) et Tim (8/13).
Depuis septembre 2015, nous, supporters, avons vécu des émotions fortes (à Berlin et au Phare) mais aussi une grande déception (Montpellier). Souhaitons au CSH en 2016 de nous faire vivre de très grands moments de sport. Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
ALLEZ CHAMBERY
EMMANUEL
galerie photos Eric Joffray
Comments