top of page

résumé CSH-Ystads (32-22)

Jeudi 11 février 2016, Chambéry accueille les suédois d'Ystads.

Les savoyards se doivent d'assumer leurs possibilités de se qualifier pour les quarts de finale au printemps à l'issue de ce mini championnat à quatre équipes. Après un automne flamboyant où les chambériens éliminèrent le champion d'Europe en titre, les savoyards ont fait craquer et ont croqué non pas les "Fusche" mais plutôt les "Chipsters" BE(R)LIN.

En ce jeudi, l'affluence spectateurs est au rendez-vous. L'effectif chambérien est au complet, Tim se remettant bien de sa blessure et Edin encore ménagé. Dès le coup d'envoi, les clefs du jeu sont confiées à Joao, de plus en plus à l'aise au sein des ses camarades, bien aiguillé du banc par le maestro Edin. Les transmissions sont fluides, les intervalles trouvées. Queido se régale aussi bien en attaque placée qu'en contre. Mais il n'est pas le seul à agacer le portier scandinave. Melvyn pose également sa griffe. Indéniablement, le joueur en très grande forme du CSH en ce début d'année. Très percutant offensivement et qui progresse à vitesse grand V défensivement. Malgré cela, les suédois s'accrochent et l'écart ne s'amplifie pas (9-7 à la 15è). Le secteur central défensif est costaud. Pierre et Benji sont au charbon. Chambéry insiste sur la rapidité et les scandinaves accusent un déficit de cinq buts à la mi-temps (16-11). Néanmoins, petit bémol lors de ces trente minutes : le manque d'efficacité aux shoots de Jerko.

La seconde partie sera conforme. Chambéry est toujours aussi appliqué, investi. Malgré quelques immanquables, Yann fait le job. Jamais les visiteurs n'ont pu caresser l'espoir de revenir. La jeunesse chambérienne surfe sur la vague confiance. Conséquence, l'écart s'accroît de +8 à la 45ème. La fin du match n'est que formalité mais toujours en respectant l'adversaire. Score final: 32-22

Top scorers: Queido (8buts) et Melvyn (7buts). Seule ombre au tableau de cette deuxième mi-temps: aucun temps de jeu pour Alex alors que le verdict était connu à 10 minutes de la fin. Quel est le diagnostic docteur Obrvan???

ALLEZ CHAMBERY MANU

galerie photos Eric Joffray


bottom of page