résumé CSH-Paris (30-25)
- Supporters du CSMBH
- Feb 14, 2016
- 2 min read

Baisser de rideau de cette 15ème journée de LNH, Chambéry reçoit Paris. Au cœur de ce mois de février, et pour leur déplacement en terre savoyarde, les "capitalistes" débarquent fortement encordés avec leur légion de stars, excepté Xav Barachet toujours en convalescence et Melic le futur chambérien. Comme le montre leurs expéditions précédentes en Savoie souvent couronnées d'échec, l'hiver peut être rude, les stats le prouvent. En ce jour de 14 février propice aux cadeaux, l'amour sportif n'a pas lieu d'exister. Pour la première fois en France, les deux groupes de supporters locaux, Fondus et Fréga 12 ont organisé un TIFO géant couvrant les trois-quarts de la salle. Jamais une animation de ce genre n'avait été vue dans une enceinte couverte.
Bien avant l'entrée des joueurs, l'ambiance est en mode cocotte minute. L'explosion sera au moment du TIFO. Les 4500 spectateurs présents ainsi que les joueurs se souviendront à jamais de cet instant magique. Le Phare a brillé de mille feux.
Paris a gagné le droit d'engager. Le dispositif des équipes est de suite mis en place. Queido est placé en sentinelle, défense 5-1, susceptible de perturber les circulations entre N.Karabatic et Hansen. Mais ils n'en ont cure et optimisent leurs potentiels physiques en fonction marteau-piqueurs. Pour autant et malgré l'absence d'Edin, les chambériens ne s'en laissent pas compter. Les savoyards, à l'instar de Greg et Jerko, mettent à mal la défense parisienne. Efficacité retrouvée pour le croate aux jets de sept mètres et pour notre pivot qui ratisse les ballons transmis par Joao au niveau des lacets des défenseurs adverses. Et comme Titi Omeyer est aux fraises, l'entraîneur Serdarusic lui fait cirer le banc dès la 15ème, remplacé par le non moins talentueux Annonay. Le compteur buts tourne mais les équipes sont au coude à coude. Mi temps: 15-15. Côté chambérien, Jerko a retrouvé la confiance. Tandis que Hansen est égal à lui-même, malheureusement.
Le retour des vestiaires est souvent synonyme de mauvais présage pour Chambéry. La preuve encore aujourd'hui. Omeyer est également de retour. A la 37ème, +4 pour Paris (20-16). Ivica Obrvan pose son second temps-mort, ce qui permet aux locaux de revenir à une longueur (40ème 19-20). Mais face à cette armée de joueurs fortement étoilée, le turn-over perfuse du sang frais. Les parisiens reprennent le large et leurs hôtes subissent de plus en plus, sans vouloir rompre pour autant. A l'entame du dernier quart d'heure, le score stagnera à +4 ou +5 en faveur des futurs champions de France. Nos joueurs n'ont jamais démérité, n'ont jamais rien lâché mais force est de constater cette fois-ci que les joueurs du "75" ont réussi leur expédition hivernale. Score final: 30-25
ALLEZ CHAMBERY MANU
galerie photos par Eric Joffray
Комментарии