résumé CSH - Créteil (31-27)
- Supporters du CSMBH
- Feb 18, 2016
- 2 min read

Quelques idées reçues pourraient nous persuader de la véracité de certaines informations. Il en est une qui n'est plus à vérifier. En ce mercredi 17 février, lors de la 16ème journée de la LNH, le corps arbitral, représenté par Dentz et Reibel, a une fois de plus montré ses limites. Soi disant qu'ils font partie d'une des meilleures paires en France... Le niveau de leurs compétences est égal par exemple à une possibilité de faire une omelette sans casser d'œufs, en résumé, NUL... A ce rythme, ils vont piquer la dernière place aux frangines.
Place maintenant au sujet majeur : le résumé du match. En ce mois de février herculéen, les rencontres s'enchaînent. L'obligation de victoire contre Créteil, 3ème du championnat à l'issue de la journée précédente, est primordiale pour le CSH afin de continuer à espérer à une nouvelle campagne européenne. Le match contre Paris fut encourageant, convaincant. Les joueurs ont su rester soudés et mobilisés. Néanmoins, aucun club en France n'a le potentiel de Paris. Aux Chambériens de garder le même état d'esprit, d'engagement mais aussi de la fraîcheur physique pour déstabiliser les Cristoliens.
Lors de la présentation, l'accueil est chaleureux pour notre future recrue, Quentin Minel, digne remplaçant de Tim qui vient de parapher son contrat en Catalogne. Le début de la rencontre ressemble à une copie sportive brouillonne de part et d'autre : pertes de balles, mauvais choix ou tirs voués à l'échec. Mais ce sont bien les Chambériens qui changent d'encre au plus vite pour corriger les fautes... (clin d'œil à une amie qui se reconnaîtra dans cette phrase).
Les joueurs du Val de Marne sont sanctionnés dès la 5ème minute (3-0). La jeune garde chambérienne, à l'instar de Queido et Melvyn, est en forme olympique. Yann met à mal les premiers shoots adverses. Côté Créteil, l'absence d'Hugo Descat est préjudiciable pour la rentabilité offensive. En cette première période, le score s'amplifie inexorablement en faveur des savoyards. Seul Nedim Remili, le jeune joueur international cristolien, essaie de s'improviser en pompier de service mais les tirs de Melvyn (6 buts à cet instant) sont similaires à des lance-flammes et le gardien Sunjic se brûle les doigts. Mi-temps : 15-9 en faveur de Chambéry.
L'avantage grimpe vite dès la 36ème (20-11). Le public est convaincu que le calvaire des banlieusards parisiens va aller crescendo, identique à celui d'Ystads. Alors que Créteil est au bord de la noyade, Chambéry lui lance une bouée de sauvetage. Le rythme baisse d'intensité, si bien que les visiteurs reprennent espoir. Ce trou d'air offensif dure pendant 7 min environ et la défense devient transparente. A la 45ème, l'écart a presque fondu et le pécule n'est plus que de +4. C'est à ce moment qu'IVICA redonne les notes de jeu à Melvyn. Le minot local écoeure et épuise ses adversaires. Il finit meilleur marqueur avec 12 buts.
Chambéry a lâché du lest en 2ème période, en pensant peut être au match de coupe d'Europe samedi. En ce mois de février, la devise pourrait être : Plier pour souffler oui, rompre pour casser non. Le mot d'ordre est bien la récupération. Score final : 31-27
ALLEZ CHAMBERY MANU
galerie photos Eric Joffray
Comentários