résumé du match CSH-Bucarest (23-23)
- Manu
- Mar 27, 2016
- 2 min read

En ce dimanche 27 mars 2016, Chambéry reçoit Bucarest pour l'épilogue des matches de cette phase de poule EHF. Les savoyards veulent conserver leur invincibilité lors de cette campagne européenne. Au match aller, les roumains avaient tenu en échec les joueurs du "73", (25-25).
Bien souvent, il est dit dans le sport que l'enjeu tue le jeu.Avant le coup d'envoi, le verdict était ficelé pour les deux équipes. Aucunes craintes lors de cette confrontation puisque Chambé a déjà sa qualif' en poche et Bucarest est éliminé. Les 3800 spectateurs s'attendent donc à un match ouvert, fluide en mode feu d'artifice. Que nenni, c'est un spectacle de pétards mouillés auquel l'assistance a droit. Des deux côtés, les protagonistes sont crispés, comme si le stress les habitait. Conséquence, le jeu dès l'entame en pâtit. L'anxiété est palpable sur le banc adverse, l'entraîneur se voit d'ailleurs attribuer une biscotte dés la 5ème minute. Ses ouailles accumulent les mauvaises passes ou pertes de balles et les chambériens ne valident pas leurs maigres actions offensives. résultat : 1-0 à la 7ème.
Ce premier acte n'a rien d'emballant : faux rythme, maladresses. Les deux équipes s'obstinent à évoluer dans le secteur central, zone où les défenses cadenassent. Cause dommageable, les ailiers se caillent les doigts. Edin nous gratifie d'un chabala sur jet de sept mètres peu avant la 30ème. Direction les vestiaires favorable aux locaux 12-11. Mais que c'est laborieux de part et d'autre.
Dès le retour, le public espère plus d'allant, d'enthousiasme. Il n'en est rien. C'est un copier coller en noir et blanc. Les cartouches de couleurs susceptibles de rayonner ce dimanche Pascal sont vides. Les roumains sans grand génie font douter les chambériens vidés d'inspiration. Les visiteurs croient en l'exploit.
A la 53ème, +2 en leur faveur (21-19). La fin de match est crispante, voir triste. Voir évoluer ainsi nos favoris, à deux doigts de perdre, glace l'atmosphère. Chambéry finira par arracher le match nul aux deux sens du terme (23-23).
ALLEZ CHAMBERY MANU
Comments