top of page

résumé du match CSH-Dunkerque (22-19)


Samedi 16 avril, acte 22 de la saison 2015-2016. Suite à la trêve internationale de deux semaines durant laquelle Tim, Marko, Ivica et Radivoje ont évolué avec leurs sélections respectives, le choc alléchant de cette journée confronte deux prétendants à l'Europe. A égalité au nombre de points (22), v'là les chambériens et les ch'tis ; le vainqueur pouvant espérer un strapontin européen. Dunkerque a bien la ferme intention de vaincre en terre hostile, infertile pour eux depuis douze ans.

Les vagues du Nord submergeront-elles la croix de Savoie ???

Depuis fort longtemps, ce duel ressemble à une vieille recette de cuisine, mijotée à l'ancienne, toujours servie chaude, copieuse et bien assaisonnée. A l'issue du festin sportif, les protagonistes sortent rassasiés, gavés par l'envie du surplus, sans parler des frangines Bonaventura qui les ont saoulés et nous aussi.

L'entame est chambérienne, à l'instar de Damir qui inscrit les trois premiers buts (3-0) dès la 5ème. Les dunkerquois ne paniquent pas et retrouvent la frite à la 15ème (5-8) grâce à Pejovic et Soudry. Le premier temps-mort intervient côté chambé à la 16ème. Les locaux distillent mal en attaque placée et le schéma défensif est mis à mal. La reprise n'est pas bénéfique (6-10) à la 20ème. L'ambiance monte d'un cran et galvanise les savoyards qui recollent (10-10). La mi temps est à l'avantage de l'USDK (10-12). Damir (6 buts) et Jerko (4 buts) sont les deux seuls artilleurs chambériens de ce premier acte.

Au retour, et contrairement à nos mauvaises habitudes, Chambé débute tambour battant, musèle Soudry, surveille Lamon habitué à jouer sur les genoux. Après deux mois d'absence, Joao retrouve la parquet. Fébrile au début, la confiance revient très vite, débloquant des situations offensives et faisant sauter les verrous de la défense nordiste. Le score s'équilibre à la 45ème (15-15).

Le dernier quart d'heure est suffoquant sur le terrain comme dans les tribunes. Les frangines ne maîtrisent plus grand chose, d'un côté comme de l'autre.

Le money-time est remporté par Chambéry. La pièce a tourné en notre faveur, non pas par chance, mais par un brin supplémentaire d'envie, de bonne hargne. Score Final: 22-19

ALLEZ CHAMBERY

crédits photos Eric Joffray


bottom of page