top of page

résumé du match Chambéry - Volendam (NL) 31-23


Samedi 3 septembre 2016 au Phare, 1er tour aller de Coupe EHF contre les hollandais de Volendam, rentrée sportive officielle pour le CSMBH et pour tous les supporters. Le genre de cloche que l'on aime pour repartir du bon pied, ah non, de la bonne voix.

Jamais Chambéry n'a eu à rencontrer une équipe hollandaise. Le seul piège est de ne pas être leur plat de résistance arrosé à la sauce hollandaise. Dès l'échauffement, on s'aperçoit que l'effectif visiteur est très jeune. Mais nous tous, les FONDUS, tellement heureux de se retrouver, avons les yeux fixés direction nos favoris.

Au coup d'envoi, seul Julien Meyer, une des quatre recrues estivales, n'est pas sur le parquet. Au poste de demi-centre et à la baguette, Romain Briffe le jeu. L'engouement des "Oranje" leur permet d' être au contact (3-3 à la 5ème). Mais à la 13ème minute, lors d'une longue relance du gardien adverse, Yann sort de sa zone afin d'intercepter le ballon et percute l'ailier gauche. La sanction est logique : carton rouge et direction la douche. De ce fait, Julien fait son baptême du feu dans l'arène savoyarde. Dès son entrée, il nous gratifie de gros arrêts en mode pastis tandis que Fahrudin Melic déballe sa palette de shoots. Le gardien hollandais a mal au crâne et ses collègues "oranje" perdent du jus mais ne veulent pas y laisser la peau. L'écart se creuse à la 20èmè (11-07). Cette mi-temps très prometteuse réalisée par les néo-chambériens permet aux savoyards de rejoindre les vestiaires avec un pécule de +4 (15-11).

Au retour, et au fil des minutes, les vaillants adversaires ont leur centrifugeuse de jus bien entamée. Les locaux accélèrent et le score enfle bien vite. A la 37ème (20-12). Le coach croate instaure le turn-over afin d'offrir du temps de jeu nécessaire à l'intégralité de son effectif. Farhudin et Damir sont les principaux bourreaux avec respectivement 8 et 7 buts. A la 52ème (29-18). Un relâchement coupable de Chambéry agace fortement Ivica qui pose un temps mort suite à un 0-5 encaissé. Score final 31-23.

ALLEZ CHAMBERY


bottom of page