top of page

résumé du match Chambé - Ivry (29-25)


(photo JP Riboli)

3ème journée de la LIDL STARLIGUE, Chambé reçoit Ivry (les doigts m'en tombent lorsque j'écris le nouveau nom du championnat...).

Forts et rassurés par leur prestigieuse victoire contre Montpellier, les Ivryens comptent bien faire coup double en Savoie. Chambéry a les oreilles qui sifflent et ne l'entend pas ainsi. Certaines absences, à cause de blessures, handicapent quelque peu la défense chambérienne. Queido et Pierre font indiscutablement défaut au dernier rempart savoyard, preuve en a été faite à Nantes la semaine dernière.

Ce soir, le pivot adverse, de son nom BATAILLE, a perdu la guerre face à Johannes et Benji. Ce bloc permet également à Yann de s'enflammer sur sa ligne tandis que son homologue Chapon est sans solution, ficelé dans ses cages. Romain est survolté, efficace autant en attaque qu'en défense. Il est bien le catalyseur du CSMBH en ce début d'année. Il délivre passes décisives et ose les shoots longues distances. Un premier break se concrétise à la 20ème (10-7). Chambéry capitalise grâce aux erreurs de ses adversaires. Direction les vestiaires 15-12.

Dès la reprise, le duo arbitral a changé de couleur de maillot : du blanc au bleu, la couleur de la zone. MM DENTZ ET REIBEL, alias Heckle et Jeckle, deux sacrés oiseaux... mais les moins de 30 ans ne connaissent pas... Les joueurs du Val De Marne débutent en infériorité numérique et forcément des brèches s'ouvrent, ce dont profite à merveille Johannes, de plus en plus prometteur. L'écart grandit à la 45ème (24-18). Les visiteurs tentent un ultime coup de poker. Si bien que R. Gervelas, le second gardien d'Ivry, saucissonne les attaquants locaux. Durant 7-8 minutes, le patron sur le terrain c'est lui. La différence s'amenuise sans pour autant occulter la victoire.

Score final: 29-25 Meilleurs buteurs: Johannes et Romain (5 buts).

ALLEZ CHAMBE


bottom of page