résumé du match Chambéry-St Raphaël 28-23 (8ème journée)
- Emilie
- Nov 22, 2016
- 2 min read

Forts de leur succès convaincant ramené des terres provençales le week-end précédent, les Chambériens retrouvaient mercredi leur parquet du Phare avec, bien ancrée en tête, l’idée d’envoyer aux oubliettes les dernières apparitions tristounettes à domicile. Face au vice-champion de France, les Savoyards se devaient d’offrir une prestation aussi aboutie, voire plus, qu’à Aix-en-Provence. Une condition sine qua non pour espérer réaliser un triplé gagnant contre les Varois.
De facto, dans le sillage d’un Yann impérial dans son but (16 arrêts), de Fahrudin (8 buts) et Johannes (6 buts) fort efficaces en attaque, les locaux ont livré un match solide de bout en bout, autour d’une base défensive retrouvée. Face à une équipe de Saint-Raphaël accrocheuse, les Chambériens n’ont guère traîné pour prendre les commandes de la rencontre, ne laissant plus leurs visiteurs prendre les devants à compter de la 20e minute (10-9). Néanmoins, si l’écart montait à 3 buts en faveur des locaux (12-9, 25e), les Varois mettaient de la mauvaise volonté à se laisser distancer, recollant à 12-11 à la mi-temps. De quoi pimenter un peu plus la seconde période…
De nouveau, trois buts d’avance pour Chambéry (14-11, 32e), de nouveau Saint-Raphaël qui recollait (15-14, 46e). Les deux protagonistes se rendaient but pour but, arrêt pour arrêt. Faisant fi, peu ou prou, d’un binôme arbitral un tantinet plus prompt à rendre le ballon aux Raphaëlois qu’à siffler les fautes de ces derniers, les Chambériens ont fait montre d’une belle solidarité pour résister à des Raphaëlois n’ayant jamais abdiqué, au point de revenir à hauteur à 10 minutes de la fin (17-17). Mais pas trop longtemps quand même... Quelques sueurs froides plus tard, les Savoyards resserraient les rangs et parvenaient à créer un écart définitif dans les 5 dernières minutes, devant un Phare debout. Score final 28-23
photo Laurent Théophile
Kommentare