top of page
Search

résumé du match Chambéry - Sélestat (36-23)

  • Emilie
  • Dec 1, 2016
  • 2 min read

Si la réception de Sélestat, bon dernier du championnat, n’augurait pas forcément d’un match des plus équilibrés ce mercredi soir, encore fallait-il côté chambérien ne pas rentrer sur le terrain la fleur au fusil. Histoire d’éviter la blague pas drôle face à des Alsaciens en quête de points et pas franchement décidés à servir de victimes expiatoires. Pas d’entrée de jeu tout du moins…

Parce qu’au bout du compte, le suspense n’aura effectivement duré véritablement qu’un petit quart d’heure, jusqu’à une première supériorité numérique qui permettait aux Savoyards de creuser un petit écart (10-6, 18e minute). Lequel n’allait plus lors cesser de croître de façon exponentielle… D’autant que dans sa cage, Julien filait une sacrée migraine à son ancienne formation en multipliant les arrêts.

Cinq buts d’avance à la mi-temps (16-11), 8 après 5 minutes dans la seconde période (21-13), c’est sereinement que le collectif chambérien voyait défiler le chrono.

Car pendant que les Alsaciens s’évertuaient tant bien que mal à résoudre le casse-tête Meyer, en attaque les locaux leur en faisaient voir de toutes les couleurs. Marko s’en donnait à cœur joie (6 buts), Fahrudin enfilait buts et penaltys comme des perles (pour finir avec un total presque parfait de 9/10), et c’est quasiment l’effectif chambérien complet qui y allait de sa réalisation. Julien également, qui, non content de poursuivre son festival d’arrêts, apportait de surcroît sa quote-part de buts !

Au final, la victoire était nette et sans bavures (36-23) pour les Chambériens. Lesquels, sans faire injure à Sélestat, auront sans doute affaire à plus forte partie pour leur dernière apparition en 2016 au Phare face à Nîmes dans 15 jours, après une sortie à Toulouse.

photo La Vie Nouvelle


 
 
 

Commenti


bottom of page