top of page
Search

résumé du match Chambéry - Nîmes (17 - 22)

  • Emilie
  • Dec 15, 2016
  • 2 min read

Il y a des soirs, comme ça, où l’on se dit que l’on aurait, peut-être, mieux fait de rester au coin du radiateur à bouquiner pantoufles aux pieds. Et mercredi soir, pas sûr que cette idée n’ait effleuré que le seul public du Phare… Giflés par Nîmes (17-22) au terme d’un match laborieux offensivement, les Chambériens auraient sans doute eux aussi préféré se trouver hors de ce mauvais rêve éveillé.

Lequel n’a pas été long à se mettre en place. 1-3 (5e), 5-6 (16e), 5-9 (19e), 6-12 (27e), jamais les locaux n’auront été en mesure de mener dans la rencontre. Festival de passes mal ajustées voire carrément dans le vide sanctionnées par des interceptions et des contres assassins des Nîmois, ribambelle de tirs non cadrés, quand ce n’est pas tout bonnement le gardien gardois Rémi Desbonnet qui brillait… les Chambériens ont offert à leurs supporters la panoplie complète du Petit guide des ratés illustré.

Avec une mention spéciale pour la kyrielle de poteaux trouvés par les buteurs savoyards de bout en bout du match. L’attaque chambérienne était famélique, avec 7 petits buts à son actif à la mi-temps, sifflée sur le score de 7-14 sur un ultime but nîmois dans une cage chambérienne vide à l’ultime seconde. Quand ça veut pas…

N’en jetez plus, la coupe était pleine. Ou pas. Un poteau sur le premier tir chambérien donnait le ton de la seconde mi-temps, ton tristement ressemblant à celui des 30 premières minutes. D’autant que jamais les Savoyards, plutôt solides défensivement mais brillant par leurs maladresses et parfois manque de réussite au tir, n’auront montré de véritable signe de rébellion.

Et le score aurait pu être plus lourd, n’eût été la solide prestation de Yann (23 arrêts). Seul à surnager dans ce marasme, au four et au moulin dans sa cage, il tentait également par deux fois de se joindre à ses coéquipiers sur le front de l’attaque, rudement freiné dans ses ardeurs par les visiteurs sur chacune de ses sorties.

Certes, la marque se réduisait quelque peu en fin de match (9-17, 35e ; 12-20 49e ; 15-21, 55e), mais ce sont des Chambériens hagards qui quittaient le terrain du Phare, pour la dernière fois en cette année 2016 (score final 17-22). Une bien triste dernière.

photo Laurent Théophile pour HandNews


 
 
 

Comments


bottom of page