top of page
Search

résumé du match Chambéry - Saran (26-28)

  • Emilie
  • Jun 9, 2017
  • 2 min read

Un Phare bien garni, une bonne dose d’émotion à prévoir, des supporters prêts à donner de la voix une dernière fois avant de mettre leurs cordes vocales au repos le temps de l’été… Tout augurait d’une belle soirée pour clore cette saison 2016-2017. Ne manquait dès lors plus qu’un ultime succès savoyard, pour que la fête soit totale et célébrer en beauté la der des 7 Chambériens sur le départ.

Loupé. Avec une 5e place validée 8 jour plus tôt, la concentration côté savoyard avait visiblement pris des vacances légèrement anticipées. Et face à une formation de Saran qui jouait son va-tout dans la course au maintien, le retard pris à l’allumage allait coller aux basques des Chambériens 60 minutes durant (1-2, 4e ; 3-6, 9e ; 4-8, 14e). Spasmodiquement, dans la foulée d’un Rémi très en verve pour sa dernière sortie en jaune et noir (5 buts) ou d’un Fahrudin qui redoublait d’efficacité devant la cage (6 buts), les Chambériens parvenaient bien à revenir à hauteur, voire à passer devant (11-10, 25e ; 13-13, 30e ; 17-17, 38e). Mais les Saranais avaient les crocs bien plus affûtés que leurs hôtes du soir, et inexorablement scellaient le scénario (19-21, 42e ; 21-24, 48e ; 24-27, 54e). Le soutien offensif de Yann, qui non content de faire ses arrêts y allait également de deux buts, ne changeait rien à la donne, Chambéry cédait au final 26-28.

Pas de quoi plomber néanmoins la dernière page de l’histoire, de la saison et plus encore. Parce que jeudi soir, l’essentiel n’était sans doute pas dans le seul résultat. Le spectacle sportif laissait la place à une large séquence émotion, avec une cérémonie en l’honneur d’Edin, Rémi, Melvyn, Grégoire, Damir, Marko et Joao. Remerciement, hommages, présents, l’émotion affleurait dans les travées du Phare.

Derniers applaudissements, dernière communion entre public et joueurs, le rideau pouvait tomber sur la saison…


 
 
 

Comments


bottom of page