résumé du match Chambéry - St Raphaël (24-28)
- Emilie
- Sep 22, 2017
- 2 min read

Les espoirs de retrouvailles victorieuses ont fait long feu jeudi soir, pour la reprise au Phare. Trois mois après leur dernière sortie dans leur antre, les Chambériens étaient attendus par leurs supporters et leur public. Au menu du soir, la réception de Saint-Raphaël, le calendrier n’ayant guère fait preuve de mansuétude pour cette entrée en matière à domicile. Certes. Il n’en demeure pas moins que cette première à la maison fut pour le moins laborieuse.
Il aura fallu attendre 8 minutes pour enfin voir le néo-capitaine Quentin, au presque parfait jeudi (8 buts), ouvrir le compteur savoyard. Pendant ce temps, en face, Caucheteux enfilait les pénaltys comme des perles (1-3, 9e), et ses coéquipiers prenaient un malin plaisir à profiter des approximations locales pour faire gonfler l’addition (3-6, 11e ; 6-9, 15e). Côté savoyard, une réaction se faisait jour au bout de 20 minutes. Avec notamment l’entrée d’Amine, qui soignait ses grands débuts Phare en y inscrivant ses trois premiers buts dans cette première mi-temps et ramenant par deux fois ses coéquipiers à hauteur des Varois (10-10, 23e ; 12-12, 30e).
Une petite lueur d’espoir à l’orée du deuxième acte, d’autant qu’un pénalty d’Amine à la reprise donnait l’avantage au CSHMB pour la première fois. Qui fut aussi la dernière… Quelque trois minutes plus tard, les Varois reprenaient la main pour ne plus la lâcher (13-14, 36e). Dans la foulée de leur capitaine, Amine et Baptiste tentaient bien de coller vaille que vaille aux basques varoises (15-15, 39e). Mais, à trop buter sur la muraille Dumaille, à trop manquer le cadre et à trop perdre de ballons, les Savoyards voyaient leurs visiteurs prendre inexorablement le large (15-18, 42e ; 17-21, 45e ; 18-23, 50e). Et le 26e but raphaëlois sonnait le glas des espérances chambériennes (21-26, 57e), malgré d’ultimes efforts de Johannes et Alexandre (24-28, 60e). Las, les Savoyards devront attendre pour vivre un premier succès à domicile. Dans 15 jours contre Toulouse ?
crédit photo La Vie Nouvelle
Comentários