J4 résumé du match Chambéry - Toulouse (23-27)
- Emilie
- Oct 5, 2017
- 2 min read

Et ça continue, encore et encore… Les matchs se suivent et se ressemblent depuis le début de saison pour les Chambériens. Et le ballon ne tourne plus vraiment rond, la preuve par l’image jeudi soir au Phare avec la venue de Toulouse. Bilan du soir : un quatrième revers de rang, le second en autant de matchs à domicile et toujours plus d’interrogations et d’inquiétudes quant à la manière.
L’an dernier dans ce même Phare, les Savoyards avaient coupé les ailes du Phénix en arrachant de haute lutte un succès 30-29. Cette année, leurs hôtes du soir n’auront pas eu à souffrir des mêmes maux pour infliger un nouveau camouflet aux locaux.
0-3 au bout de 3 minutes de jeu. Le ton était donné. Et tout allait de mal en pis pour les Savoyards, touchés, et pas loin d’être déjà coulés alors que l’écart prenait des airs de grand canyon (4-10, 20e). Une attaque famélique, une défense manquant de hargne, sans rébellion savoyarde l’addition promettait d’être salée. Quentin, en bon capitaine, se chargeait alors de lancer la révolte, soignant la finition avec quatre buts consécutifs, tandis que Johannes, puis Fahrudin sur penalty parachevaient le retour à hauteur des Chambériens (10-10, 25e).
5 minutes comme un éclair dans le marasme ambiant. Qui pouvait augurer d’une seconde partie de match plus radieuse pour les locaux, et ce, même si les Toulousains parvenaient à regagner les vestiaires avec deux longueurs d’avance dans la musette (11-13, 30e).
Chimérique espoir, qui retombait comme un soufflé à peine la reprise sifflée. Retombés dans leurs travers, amorphes, les Chambériens parvenaient certes par à-coups à réduire la distance (11-15, 34e ; 13-18, 37e ; 16-18, 41e ; 17-19, 42e), mais manquaient par trop de régularité pour espérer mieux, face à une formation haut-garonnaise appliquée (23-27, 60e).
Pas folichon au vu des échéances à venir pour les troupes chambériennes. Et pour ce qui est d’être rassurant…
photo JP Riboli
Comments