résumé du match Chambéry - Paris (J6)
- Emilie
- Oct 20, 2017
- 2 min read
Recevoir le leader invaincu du championnat, quand on est soi-même en quête d’un succès inaugural en championnat, le scénario n’est pas des plus digestes. C’est pourtant celui qui était proposé aux Chambériens jeudi soir, eux qui accueillaient le PSG. Un exploit majuscule, c’est rien moins que ce que devaient réaliser les Savoyards pour espérer cueillir leur premiers points. C’est au bout d’une compte une réalité implacable qui s’est imposée à eux, qui pourtant ont offert une prestation loin d’être minuscule.
De facto, les Chambériens n’avaient assurément pas en tête de faciliter la tâche à leurs hôtes du soir. La victoire, il faudrait venir la chercher. Dans un Phare bondé, Fahrudin sur penalty et Pierre donnaient le ton de cette première mi-temps (2-0, 3e). Certes, les Parisiens revenaient systématiquement à hauteur (2-2, 5e ; 4-4, 11e ; 6-4, 12e ; 6-6, 14e), mais les Chambériens volontaires les gênaient aux entournures et parvenaient à garder la main. Un espoir qui perdurait pendant près de 20 minutes.
Le temps pour la machine parisienne de régler la mire, et de prendre l’avantage pour la première fois (8-9, 19e). Avantage que les visiteurs faisaient fructifier pour atteindre la pause avec un petit pécule (12-16, 30e).
L’heure n’était pas à l’abdication dans les rangs jaune et noir, mais l’espoir se réduisait comme peau de chagrin. Lentement mais inexorablement, l’armada parisienne traçait son chemin vers le succès, dans le sillage d’un Gensheimer diablement efficace et avec un Omeyer intenable dans son but (13-18, 32e ; 17-23, 39e ; 19-26, 43e). Queido, une nouvelle fois incisif et impeccable devant la cage adverse (7 buts), et Julien qui s’efforçait de ralentir les artilleurs adverses, tentaient vaillamment de maintenir les locaux à flot dans cette seconde mi-temps. Pas suffisant pour faire naître une lueur d’inquiétude chez les visiteurs, mais de quoi empêcher le score final de prendre une ampleur disproportionnée (24-32, 60e). Au final, malgré tout, une sixième défaite en autant de matchs pour les Savoyards. Pas la plus inattendue, ni la moins valeureuse.
Comments