top of page
Search

résumé du match Chambéry - Tremblay (33-29)

  • Emilie
  • Nov 16, 2017
  • 2 min read

En voilà une qui se sera faite désirer ! Deux mois qu’elle jouait l’Arlésienne, mais la première victoire à domicile en championnat des Chambériens a fini par pointer le bout de ses points. Et c’est leur suivant immédiat au classement Tremblay qui mercredi soir a fait les frais du réveil des Savoyards. Lesquels auront toujours mené les débats, sans s’épargner quelques sueurs froides tout de même…

Si d’entrée les locaux partaient à l’assaut de la cage adverse, les Tremblaysiens n’étaient pas venus pour jouer les faire-valoir et le faisaient savoir en répondant au coup par coup (2-2, 6e ; 3-3, 7e). De facto, si un but de Niko à la 10e permettait aux Savoyards de compter 2 longueurs d’avance (5-3), l’écart demeurait stable pendant la majeure partie de la première mi-temps. Efficaces offensivement, les Chambériens ne parvenaient pour autant pas à distancer durablement leurs visiteurs. Avec trois unités d’avance à la pause, tout restait donc à faire pour les Jaune et Noir (16-13, 30e).

Mais les locaux redémarraient la seconde période nantis de belles intentions. Pierre et Queido (6 buts chacun) se faisaient les fers de lance de l’attaque jaune et noire, le duo Yann-Fahrudin régalait les yeux de leur public… But après but, arrêt après arrêt, les Chambériens prenaient la mesure de leurs adversaires du soir, et l’avance savoyarde enflait en conséquence (18-13, 32e ; 21-14, 36e ; 25-16, 40e) jusqu’à atteindre la dizaine (30-20, 48e).

De quoi voir l’avenir, ou tout du moins la fin de rencontre, sereinement… Mais si les supporters chambériens pensaient pouvoir, une fois n’est pas coutume, laisser leurs nerfs au repos jusqu’au coup de sifflet final, que nenni ! C’était sans compter la ténacité des Tremblaysiens doublée du trou noir chambérien dans les dix dernières minutes. L’avance savoyarde fondait alors comme neige au soleil, passant de 30-20 à 30-25 en quelque 6 minutes… Quentin finissait néanmoins par endiguer l’hémorragie offensive chambérienne (31-25, 55e), écartant le spectre d’un mauvais scénario. Et même si les visiteurs ne se privaient pas pour titiller tant et plus leurs hôtes jusqu’au bout (32-29, 58e), tout vient à point à qui sait attendre et les Chambériens pouvaient enfin savourer ce premier succès maison (33-29, 60e).

photo Laurent Théophile


 
 
 

Comments


bottom of page